top of page

 Conseil d'administration

Profiles.png

Sheila Laursen- Présidente

Sheila a commencé comme infirmière diplômée avant de rejoindre le domaine du développement communautaire. Elle a été la première coordonnatrice du Centre de ressources communautaires de l'Ouest-de-l'Île avant d'entamer une carrière de 23 ans au YMCA de Montréal, en tant que directrice des programmes communautaires, avant de devenir directrice des programmes internationaux pour les YMCA du Québec, jusqu'à ce qu'elle prenne sa retraite. Depuis, elle s'est engagée comme bénévole auprès de son église, de Child Haven International, du YMCA, de la Popote roulante, de TQSOI, de Corbeille de pain et auprès des réfugiés et des demandeurs d'asile.

Warren Thomas - En mémoire

Warren a commencé sa carrière de comptable en travaillant pour des grandes entreprises comme Fairfield and Ellis, Canadian International Paper et Kraft Foods. Il avait un sens aigu de la communauté et, après avoir déménagé à Pointe-Claire dans les années 1980, il s'est présenté comme conseiller de Valois, non seulement à titre de conseiller, mais aussi comme représentant du conseil au sein du Comité des finances. Il a été le trésorier de Corbeille de pain de décembre 2021 jusqu'à son décès le 7 juin 2023. Nous avons eu la bonne fortune de l'avoir comme trésorier et il nous manquera beaucoup.

20191121_160005.jpg

Geneviève Lussier- Secrétaire

La disponibilité d'une nourriture saine intéresse Geneviève depuis l'université où elle s'est investie dans des groupes comme Le Frigo vert et People's Potato, deux initiatives en sécurité alimentaire à l'Université Concordia. Depuis, elle s'est occupée d'un groupe d'achats en groupe, a participé à des cuisines communautaires, est devenue apicultrice et a fondé un groupe de ramassage de fruits urbains appelé Vergers de chez nous qui fait désormais partie de la programmation de la Corbeille de pain à partir de 2022. Elle est aussi une jardinière avertie qui croit que faire pousser, conserver et partager ses propres aliments est un élément essentiel afin d'assurer la sécurité alimentaire.

Gary Spiller.png

Gary Spiller

Gary est écologiste, enseignant et consultant en éducation. Il élabore actuellement des programmes d'éducation en plein air pour les écoles primaires et secondaires afin de sensibiliser les élèves à la biodiversité, au changement climatique et à la pollution.  Il a travaillé sur des projets d'éducation nutritionnelle et de sécurité alimentaire. Il s'est joint à Corbeille de pain en 2016 et a participé aux activités et aux événements de la cuisine communautaire.  Il représente Pointe-Claire au sein de la Amis de l'environnement de l'Ouest de l'Île. Il travaille à l'amélioration de la sécurité dans les écoles, du recyclage, de l'enseignement des sciences et des programmes d'éducation spécialisée.

BeggC-LR.jpg

Caroline est chargée de cours au département de phytologie et directrice des stages. Elle s'intéresse principalement à l'agriculture écologique et mène également des recherches sur la sécurité alimentaire sur l'île de Montréal et sur les pratiques et la gestion de l'agriculture écologique. Elle est membre du comité de l'Institut Margaret A. Gilliam pour la sécurité alimentaire mondiale de l'Université McGill, mentor du Jardin écologique géré par les étudiants de Macdonald, présidente du Marché Ste-Anne-de-Bellevue, vice-présidente de l'École-O-Champ, un organisme d'enseignement agricole qui est le représentant officiel d'Agriculture dans la salle de classe Canada (AITC) au Québec.

Caroline Begg (PhD)

Isabelle Dallaire

Isabelle has lived for over 20 years in Pointe-Claire, where she also co-founded Daly-Dallaire Translation Services. One of her passions is pottery, and over the years she has donated some of her creations to our Empty Bowls fundraiser, which is how she got to know us. Her skills, energy and passion towards the well-being of our community can be seen through her enthusiasm towards being an advocate for food security.

Isabelle Dallaire.png
image0.jpeg

Stephanie Childs

Stephanie a une connaissance approfondie de la transformation des conflits, de la prise de décision en collaboration et de la gouvernance alternative, acquise au cours d'une décennie de travail au sein des mouvements pour la justice alimentaire. Forte de son expérience au niveau local, au niveau du service communautaire et au niveau des politiques nationales, elle comprend la nécessité de faire le lien entre les priorités stratégiques et la réalité du travail de première ligne. Dans son rôle actuel de responsable de l'engagement communautaire et du pouvoir partagé au SHIFT Centre for Social Transformation de Concordia, elle se concentre sur le codéveloppement de structures organisationnelles qui tiennent compte des perspectives et des visions du monde les plus diverses.

Karina Renaud

KarinaRenaud.HEIC

Karina est une professionnelle pleine d'énergie qui a fait la preuve de ses compétences en matière de leadership et de son succès dans une variété d'entreprises diverses, dans des environnements à but lucratif et non lucratif, ainsi que dans des environnements sportifs. Ses passions sont la nourriture, la cuisine, les voyages et l'aide aux communautés vulnérables, que ce soit en faisant du bénévolat pour Happy Healthy Cooks, Calling All Angels ou lorsqu'elle a travaillé pour les services de réfugiés et d'immigration. Karina est ravie de faire partie de Corbeille de pain où elle s'efforce d'apprendre et de partager sa passion et ses compétences avec la communauté de l'Ouest-de-l'Île.

Posez votre candidature pour rejoindre notre conseil d'administration !

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour se joindre à notre conseil d'administration et avoir un impact positif sur la sécurité alimentaire dans l'ouest de l'île de Montréal.

Qu'implique le fait d'être membre du conseil d'administration de CDP ?

  • Participer à 8 à 10 réunions du conseil d'administration par année, ainsi qu'aux réunions des comités et à l'assemblée générale annuelle (AGA).

  • Aider à la collecte de fonds et aux programmes.

  • Sensibiliser les autres à l'importance de la sécurité alimentaire et au travail de Corbeille de Pain.

Nous recherchons idéalement des administrateurs ayant de l'expérience en matière de collecte de fonds.
Pour postuler, veuillez remplir ce formulaire: https://forms.gle/1ngt5z229mw8JYVX9

bottom of page

top of page

Board of Directors

Profiles.png

Sheila Laursen - President

Sheila started off as a registered nurse before she joined the field of community development. Sheila was the first Coordinator for the West Island Community Resource Centre before beginning a 23-year career with the YMCA of Montreal, working as the Director of Community Programs, before becoming the Director of International Programs for the YMCAs of Quebec, until she retired. Since then, she has taken on a volunteer role with her church, Child Haven International, the YMCA, Meals on Wheels, TQSOI, Corbeille de pain, and helping refugees and asylum-seekers.  

CDP nicole.jpg

Nicole Pelletier - Treasurer

Nicole has an MBA and expertise in finance, budget management, financial planning, reporting, regulations and requirements for non-profit and charitable organizations. Over the course of her career, she has worked in the fields of consulting, management, human resources, logistics and more.  She has a particular interest in food insecurity and everything to do with food, markets and cooking.

20191121_160005.jpg

Geneviève Lussier - Secretary

Geneviève has been interested in the availability of good healthy food since university, where she was involved in the Frigo Vert and People’s Potato, two food security initiatives at Concordia. Since then, she has run bulk buying groups, participated in community kitchens, and founded a suburban fruit harvesting group for 6 years, calledVergers chez nous, that (since 2022) has become a program of Corbeille de pain. She is also an avid vegetable gardener who believes that having the opportunity to forage, grow, preserve and share homegrown food is a key component of ensuring food security.

Gary Spiller.png

Gary Spiller - Board Member

Gary is an ecologist, teacher and education consultant. He is currently developing outdoor education programs for elementary and high schools to increase environmental awareness on biodiversity, climate change and pollution issues.  He has worked on nutrition education and food security projects. He joined Corbeille de pain in 2016, and has participated in community kitchen activities and events.  He represents Pointe Claire on the West Island Friends of the Environment Coalition. He is working to improve school safety, recycling, science education and special education programs.

BeggC-LR.jpg

Caroline is a Faculty Lecturer in the Department of Plant Science and Director of Internship. Her main interest is in ecological agriculture where she also conducts research on food security on the island of Montreal and on ecological agriculture practices and management. She is a committee member for the Margaret A. Gilliam Institute for Global Food Security of McGill University, mentor to the Macdonald Student-Run Ecological Garden, president of the Marché Ste-Anne-de-Bellevue, Vice president of École-O-Champ, an agricultural education organization which is the official representative of Agriculture in the Classroom Canada (AITC) in Quebec.

Caroline Begg (PhD) - Board Member

Maureen Rose (PhD) - Board Member

Maureen is retired from university teaching and dietetics student supervision at McGill University. Her profession had allowed her to work closely with many non-profit food assistance organizations, including but not limited to, Equipe Entreprise, Share the Warmth, and Heart and Hands. She is very knowledgeable in nutrition, food budgeting and other aspects of food and nutrition literacy. She is pleased to be able to share her extensive knowledge and skills with the Corbeille de Pain community. 

Maureen Rose_edited.jpg
image0.jpeg

Stephanie Childs -
Board Member

Stephanie has a background in conflict transformation, collaborative decision-making and alternative governance developed over a decade of working in food justice movements. With experience in grassroots, community service and national policy levels, she understands the need to bridge strategic priorities with the reality of front line work. In her current role as lead on community engagement and shared power at Concordia's SHIFT Centre for Social Transformation, she is focused on co-developing organizational structures that are responsive to insight from diverse perspectives and world views.

Kate Pang -
Board Member

CDP Kate Pang.jpg

Kate is currently a university student in the Dietetics program at McGill University. She has extensive volunteering experience, as well as work experience, with non-profit organizations that focus on food and/or nutrition, including as a kitchen animator at Corbeille de Pain. She has joined our Board as a vehicle to continue her interest in promoting food security in the West Island.

Apply to join our board of directors!

We are looking for volunteers to join our Board of Directors and make a positive impact on food security in the West Island of Montreal.

What is involved in being a CDP Board Member:

  • Participate in 8-10 board meetings per year, as well as committee meetings and the Annual General Meeting (AGM).

  • Help with fundraising and programs.

  • Educate others about the importance of food security and the work of Corbeille de Pain.

 

We are ideally looking for directors with fundraising experience.

To apply, please fill out this form:

https://forms.gle/1ngt5z229mw8JYVX9

bottom of page